LES " FAUCET "

les " Faucet " c'est quoi ?

les " Faucet " ( en Français = Robinet ) sont des sites qui distribuent des cryptomonnaies chaques heures ( en général) .

Toutes les heures vous pourrez venir sur le site et gagner une toute petite quantité de cryptomonnaie ( certains sites offrent également des points ou des bonus supplémentaires ) .

Cela permet de rentrer dans le monde de la cryptomonnaie gratuitement et sans risque , tout d'abord ; lorsque vous créerez un compte , un wallet ( porte monnaie virtuel de cryptomonnaie ) (son identifiant est composé d'énormément de chiffres et est unique pour chaque wallet ), vous sera créer automatiquement .

Les " Faucet " sont-ils rentablent ?

Tout ce qui est gratuit n'est pas cher payé, vous ne gagnerez pas beaucoup en cliquant chaques heures , mais à la fin du mois cela peut faire quelques euro , pour quelques secondes chaque heure .

En prenant exemple sur ce site ( Freebitcoin ) ,           

vous pouvez gagner jusqu'à 200 euro en ayant beaucoup , beaucoup , beaucoup... de chance l'heure ou vous venez cliquer .

En plus de cela le site offre divers avantages de loteries , de points ( échangeables contre des cadeaux ou des bonus sur le site ) . Je vous laisse aller découvrir l'article en question pour en savoir plus .

En général tout les " faucets " ont un système de parrainage , cela permet de gagner des cryptomonnaie grace à vos filleuls .

lien de l'article

Comment les " Faucets " gagnent-ils de l'argent ?

Il y a plusieures manières pour un Faucet de gagner de l'argent , tout d'abord il peut utiliser le même principe que les PTC pour pouvoir assurer la cryptomonnaie que les utilisateurs doivent recevoir , c'est-à-dire que le gérant du site va redistribuer une partie de l'argent que les publicités lui rapportent , aux utilisateurs en cryptomonnaie, qu'il aura acheté auparavant .

Ensuite , l'argent que l'on voit disponible sur notre wallet ne l'est pas directement , il l'est au moment du virement , mais avant cela , il est stocké sur des autres wallets , et ils font fonctionner avec nos cryptomonnaies le système de la blockchain , pour générer d'autres cryptomonnaies . Un système très compliqué , j'en apprends encore tous les jours à son sujet , je ferai surement des articles plus tard à son sujet .

 

Grosso modo , quand il y a une transaction entre 2 wallets , il faut des ordinateurs  pour traiter la transaction. . Lorsque la transaction est effectuée , de la cryptomonnaie est crée et est envoyée sur les différents wallets des ordinateurs qui ont traités la transaction . Voila la base expliquée grossièrement .